Hôtels Mestre Gare

| Hôtels Venise Aéroport | Hôtels Gare Mestre | Hôtels a proximité Aéroport Venise |

  • hôtels à Mestre
  • hôtels à Mestre

Situation

En logeant à l'Hôtel al Vivit de Mestre, en 10 minutes seulement vous rejoindrez facilement Venise, grâce aux transports publics depuis les arrêts situés à proximité de l'hôtel.

hôtels à MestreVenise est une ville unique au monde, riche d'histoire et de culture, romantique et suggestive, un joyau qui attire tous les ans des centaines de milliers de personnes. Sa lagune, avec les îles de Murano, de Burano et de Torcello, est tout aussi envoûtante que les palais et les musées de la Place Saint Marc ou du Rialto. Près du célèbre pont, des auberges et des boutiques animent la vie commerciale de la ville. A la fin du mois d'août, ne manquez surtout pas l'Exposition Internationale d'Art Cinématographique accueillie dans l'élégant quartier du Lido de Venise.


hôtel MestrePlace Ferretto c'est le salon de Mestre. L'Hôtel al Vivit est situé au cœur de cet immense espace, riche de magasins, de restaurants, de bars, et de cinémas. A l'ombre de l'historique tour médiévale, les ruines de la vieille ville sont tout aussi accueillantes que les riches programmations du Théâtre Toniolo et du Centre Culturel Candiani, le siège d'exposition multimédia.

Quelques pas plus loin, les 5 étages du centre commercial ‘Le Barche’ vous offre de nombreuses occasions de shopping, alors que près de l'hôtel vous n'aurez aucun mal à trouver quelques cafés historiques et des bars typiques de Mestre, excellents pour leur pâtisserie ou bien pour l'immanquable "tramezzino" (un sandwich de forme triangulaire) ou pour un 'cicchetto', que l'on doit absolument accompagner d'un spritz, le classique apéritif vénitien.

C'est à Mestre que se trouvent, le très moderne Hôpital : Ospedale dell’Angelo (où travaillent des centres d'études à l'avant-garde dans les champs de la microchirurgie, de la chirurgie thoracique et de l'ophtalmologie, des études dirigées par les meilleures équipes mondiales), les chantiers navals Fincantieri et le Parc Scientifique Technologique Vega.
Ils sont tous facilement accessibles grâce aux autobus de ligne.

Mestre est située à quelques kilomètres seulement des maisons de la Riviera du Brenta et de Padoue, une ville splendide possédant un très ancien centre universitaire. Trévise, avec ses maisons donnant sur le Sile est un exemple enchanteur de mode de vie et d'élégance, elle se trouve au bout de l'ancien canal enterré du Terraglio, une artère verte, riche de demeures seigneuriales. Si vous aimez l'architecture de Palladio, Vicence vous attend à une heure de voiture.

hôtels à Mestre

Imprimer la carte au format PDF

Si vous ne pouvez pas lire les documents PDF,
téléchargez Acrobat Reader.

Comment nous rejoindre

En voiture.
Avec le navigateur satellitaire, programmez la destination rue Alessandro Poerio et suivez les panneaux d'indication de l'hôtel.
Une fois parvenus au péage de Venise depuis l'autoroute A4, suivez les indications pour le centre ville sans vous inquiéter des ZTL (zone à circulation limitée), en tant que clients de l'Hôtel al Vivit vous serez considérés comme des résidents et bénéficierez ainsi d'un libre accès au centre.
Parcours conseillé pour ceux qui proviennent de Padoue - Milan : après avoir réglé le péage, gardez votre droite en direction de "Venezia/Porto", une fois arrivés sur le rond-point, dépassez la station essence et prenez la sortie en direction du Port ('Porto'). Continuez tout droit et aux feux tricolores sur la rampe tournez à gauche, poursuivez tout droit pour "Corso Popolo", puis pour la place "Piazza XXVII Ottobre", la rue "via Poerio" et la place "Piazza Ferretto". Suivez les panneaux d'indication de l'hôtel.
Parcours conseillé pour ceux qui proviennent de Trieste – Udine : après avoir réglé le péage, parcourez la voie rapide (tangenziale) et sortez à Castellana, prenez la deuxième sortie du rond-point et suivez les indications pour "Ferrovia" ; aux feux tricolores tournez à droite, passez sous le pont et après trois feux tournez à gauche dans la rue "via Carducci". Poursuivez jusqu'au bout de la route et tournez à gauche dans la rue "via Olivi", aux feux tricolores tournez encore à gauche dans la rue "via Poerio", à 100 m de la place "Piazza Ferretto".

En avion. L'aéroport ‘Marco Polo’ de Venise Tessera est à 7 km. Le centre de Mestre est accessible en taxi ou grâce à la navette ATVO Flybus (en direction de la gare des trains). Descendez à l'arrêt de la place "Piazza XXVII Ottobre", à 200 m de l'hôtel (en service de 6h00 à minuit).

En train. La gare ferroviaire de Mestre-Venise, où transitent des trains en provenance des plus importantes villes italiennes et européennes, se trouve à 900 mètres de l'Hôtel al Vivit. On peut rejoindre l'hôtel à pied, en taxi ou en autobus pour le centre (ligne2), en service même pendant la nuit (N1).

hotels Mestre Train station

| hotels Airport Venice | hotels Train station Mestre | hotels Mestre near Airport Venice |

  • hotels in Mestre
  • hotel Mestre

Location

Staying at Hotel al Vivit in Mestre, you can easily reach Venice in just 10 minutes using public transportation, with stops near the hotel.

hotels in MestreVenice is a unique city in the world, rich in history and culture, romantic and charming, a gem that attracts hundreds of thousands of people every year. Its lagoon, with the islands of Murano, Burano and Torcello, is as enchanting as the palaces and museums of St Mark's Square or the Rialto Bridge. At the famous bridge, restaurants and shops animate the city's commercial life. At the end of August, don't miss the Venice International Film Festival which takes place in the elegant Lido di Venezia.


hotel MestrePiazza Ferretto is the drawing room of Mestre. Hotel al Vivit is in the heart of this ample space filled with shops, restaurants, bars and theaters. In the shadow of the historic medieval tower, the ancient remains of the city are as inviting as the rich program selection of the Toniolo Theater and the Candiani Cultural Center, a multimedia exposition space.

A few steps away, the 5 levels of the 'Le Barche' shopping center offer you countless possibilities for shopping, while near the hotel it won't be hard to find some historical cafes and Mestrino bars, perfect for a pastry or the must-try 'tramezzino' or 'cichetto', to be washed down with a spritz, the classic Venetian cocktail.

In Mestre you can also find the modern Ospedale dell’Angelo (where avant-garde studies are conducted in the fields of micro-surgery, thoracic surgery and ophthalmology, guided by one of the best teams in the world), the Fincantieri naval shipyards and the Vega Science and Technology Park.
All are easily reachable by bus.

Mestre is a few kilometers away from the villas of Riviera del Brenta and Padua, a splendid city and ancient University center. Treviso, with its houses facing the Sile, is a charming example of livability and elegance. It is located at the end of the old Terraglio canal, a green arterial filled with noble homes. If you like Palladian architecture, Vicenza awaits you, an hour away by car.

hotels in Mestre

Print the map in PDF format

If you cannot read PDF documents,
download Acrobat Reader.

How to Reach Us

By car.
With a satellite navigator, set via Alessandro Poerio as the destination and follow the signs for the hotel.
Once you reach the Venice-Mestre tollbooth on highway A4, follow the signs for the city center without worrying about the ZTL (limited traffic zone); as Hotel al Vivit customers you will be considered residents and will have free access to the center.
Suggested route for those arriving from Padua - Milan: after paying the toll, keep right in the direction of Venezia/Porto; once you reach the roundabout, pass the gas station and take the exit for Porto. Continue straight on, and turn left at the traffic light over the ramp; go straight ahead on Corso del Popolo, then Piazza XXVII Ottobre, Via Poerio and Piazza Ferretto. Follow the signs for the hotel.
Suggested route for those arriving from Trieste – Udine: after paying the toll, follow the bypass and exit at Castellana; enter the roundabout, take the third exit and keeping to the right, follow the signs for the railway; turn right at the traffic light, go through the underpass and after three traffic lights turn left on Via Carducci. Continue to the end of the street and turn left on Via Olivi; take another left at the traffic light on Via Poerio, 100 m from Piazza Ferretto.

By plane. The 'Marco Polo' airport of Venice-Tessera is 7 km away. The center of Mestre is reachable by taxi or with the ATVO Flybus shuttle (direct to the train station). Get off at the Piazza XXVII Ottobre stop, 200 m from the hotel (service active from 6 am to midnight).

By train. The Mestre-Venezia train station, where trains arrive from major Italian and European cities, is 900 meters from Hotel al Vivit. You can reach the hotel on foot, by taxi or with the direct bus towards the center (line 2), which also runs during night hours (N1).